Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Cigarettes
15 décembre 2007

Amaury .

Tous les clichés, du Vieux Paris illuminé .


     Rencontre dans le métro, Opéra. Retrouvailles à St Lazare, et direction à notre lieu de rencontre. Endroit cosi, calme de toute animation survoltée des Galeries. Café de la Paix,chocolat chaud, et croissants, et surtout non-fumeur.
     Trocadéro, la Tour Eiffel glacée. On allume nos clopes dans l'obscurité qui naît. On longe les quais de la Seine, Alma Marceau : Diana, le pont. Tous ces gens qui sont tristes. Une voiture de pompiers et de police passent sous le pont,à cet instant. Mauvais souvenir.
     On prend le métro, jusqu'à Franklin Rosevelt, pour faire la moitié de la descente des Champs Elysées. Les arbres lumineux, les yeux pleins d'étoiles. La Grande Roue, Concorde métro.
     Abbesses, Montmartre, mon quartier. On monte sur la Butte. Escaliers, on vit les clichés jusqu'au bout. Essouflés par 200 escaliers mal éclairés, on s'installe face au Vieux Paris, qui s'illumine. Les jambes dans le vide, nos corps se glacifient lentement, alors que la chaude fumée emplit nos poumons déjà usés. On parle de tout et de rien, treblotant. Le calme est un luxe, nous avons la chance d'en profiter sur les hauteurs montmartroises. Si cela pouvait durer indéfiniment. (premier voeux). Galant jusqu'au bout, il me raccompagne jusque ma porte. On se quitte, malgré nous. Lui reste dans le froid, moi dans la chaleur d'un bain.




" Retour parmis les foumis parisiennes.
A voir tout le monde à travers les vitres tagués du métro.
C'était parfait, heureux. "



Publicité
Commentaires
Rose Cigarettes
Publicité
Publicité